LES FILS TENSEURS

ase

Connus depuis 25 ans notamment grâce aux fameux "fils d'or", qui n'ont en réalité aucune efficacité, les fils tenseurs permettent de tracter les zones qui se sont  distendues avec l'âge. Ces fils ne remplacent en aucun cas un lifting, mais sont indiqués dans le traitement des relâchements modérés, chez des patients de 40 à 65 ans non justifiables d'une opération chirurgicale.

Il existe 2 types de fils tenseurs : non résorbables et résorbables. Les premiers ont l'avantage d'être définitifs et peu coûteux au regard de la durée. Mais ils nécessitent une intervention quasi-chirurgicale pour les poser et on ne peut les retirer en cas de lifting où ils peuvent donc se révéler génants. Les seconds ont l'inconvénient d'être de courte durée (8 à 12 mois) mais sont d'une grande facilité à poser et sont totalement résorbables.

Nous utilisons des fils résorbables d'acide polylactique de la marque SILHOUETTE SOFT; Grâce à une technique de pose novatrice, le résultat obtenu est immédiat et naturel, généralement sans douleur ni hématome, et surtout sans éviction sociale.

 

QUEL EN EST LE PRINCIPE ?

Les fils tenseurs Silhouette Soft TM permettent de retendre temporairement les tissus relâchés du visage, sans opération chirurgicale et donc sans cicatrice. Cette technique de médecine esthétique, souvent abusivement qualifiée de « lifting sans chirurgie », permet néanmoins un 'effet tenseur réel et immédiat. Elle s'adresse donc à des relâchements modérés.

Les fils Silhouette Soft TM agissent par 2 mécanismes :

  • un effet LIFTING immédiat par  tension mécanique,
  • un effet BIOSTIMULATION par production naturelle de collagène. La substance dont est faite le fil (acide polylactique) entraine en effet une stimulation des cellules qui produisent le collagène.

 Les fils Silhouette Soft TM appartiennent à la classe des dispositifs injectables. Ils bénéficient du Marquage CE qui est un label médical et a été approuvé par la FDA (ministère de la santé américain).

 Le dispositf est composé d’acide polylactique et d'acide glycolique. Il comprend 2 aiguilles, 2 séries de cônes d'orientation opposée et des parties de fil sans cônes.  Cette orientation particulière permet la suspension des tissus après la mise en place des fils sous la peau.

L’acide L-polylactique est un matériau déjà largement utilisé dans la fabrication des fils de suture en chirurgie esthétique comme en chirurgie des autres spécialités (cardiaque, orthopédique, viscérale, gynécologique, …) et bénéficie d’un recul de plusieurs années démontrant son innocuité́. Il existe une réelle capacité́ de l’acide L-polylactique à induire la production de collagène au niveau de la peau lors du processus de résorption du fil et des cônes.

Un lifting par fil tenseur Silhouette Soft TM est indiqué chez les femmes et les hommes qui cherchent à lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif mais désirant un résultat réel et naturel.

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Les régions classiquement traitées sont :

  • la pommette
  • les sillons nasogéniens
  • la commissure des lèvres et les plis d'amertume
  • l’ovale du visage en particulier les bajoues
  • le cou
  • le sourcil

La pose des fils tenseurs peut être associée à d’autres techniques, en particulier des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique qui viennent compléter le traitement naturellement.

>> Consulter le site Silhouette Soft

 

Suites de l’intervention

Dans les 6 heures qui suivent la séance, il est recommander de rester au calme, de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent. Il est également souhaitable d’éviter autant que possible de mobiliser son visage (éviter les mimiques, ne pas trop parler, ni rire).

Pendant 3-5 jours, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, d’Aspirine, ou d’anti-inflammatoires. L’exposition au soleil et le sauna sont également à proscrire.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’une rougeur cutanée dont l’importance est variable en fonction des patients mais qui restent généralement modérée. En cela, un lifting Silhouette Soft TM  permet un retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement. Les suites disparaissant au bout de 2 à 10 jours.

Plus rarement, on peut observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une certaine sensibilité de la peau, des démangeaisons, une pâleur cutanée, une hyperpigmentation ou de petites ecchymoses ponctuelles (bleus).

 

 

 

 

 

Résultats

Le résultat définitif de l’intervention peut être apprécié après quelques jours, une fois que le fil s’est bien intégré, que l’œdème a disparu et que les tissus ont retrouvé leur souplesse. En cela, le résultat obtenu immédiatement après le traitement n’est pas le reflet du résultat final.

Il faut noter que les premiers jours, il existe souvent quelques irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’œdème et de la peau, ou une apparente hypercorrection (en relief) qui va disparaître progressivement.

A la différence des injections de toxine botulique (Botox), la mise en place de fils Silhouette Soft TM n’altère pas la mobilité des muscles du visage et n’ont donc pas d’effet sur la mobilité du visage.

Habituellement, les disgrâces traitées sont nettement atténuées par les fils mais ne disparaissent pas complétement. En effet, certaines zones sont particulièrement difficiles à traiter et il existe des rides profondes et anciennes qui pourront ne jamais être complétement effacées.

Il faut savoir que certaines régions du visage répondent mieux que d’autre au traitement. Le  chirurgien vous indiquera lors de la consultation la nature du résultat envisageable en fonction de caractéristiques des tissus et de la zone traitée.

A la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique, un lifting par fils Silhouette Soft TM ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18-24 mois). Pour un résultat plus efficace et durable, un lifting « classique » du visage peut être privilégié, notamment le lifting du visage LVPA pratiqué par le Dr Kron qui permet d’obtenir un résultat naturel, durable avec des cicatrices invisibles.  

 
 

injection par acide hyaluronique, botox, acné, couperose, poitiers, docteur djoudi, docteur chivilo,épilation laser, epilation definitive, medecine esthetique, anti âge, poitiers, peelings, fraxel, led, couperose, vergetures, cryolipolyse, coolsculpting,

injection par acide hyaluronique, botox, épilation


 

r poitiers, peelings, fraxel, led, couperose docteur djoudi jamal